Menu

Atelier paumé.e.s dans ma manière de communiquer

This event is over and closed!


Learn more about this event

Image of the event : Atelier paumé.e.s dans ma manière de communiquer

Atelier paumé.e.s dans ma manière de communiquer

30 registered

Incredibly organized by:

✉️
Sophie️

20 May 2019 at 07:15 PM - Venue: " L'arche, La Maison de l'Artisanat Solidaire 5 avenue Daumesnil, 75012 Paris"

"Tu te reconnais dans une de ces situations* :

*Toutes ressemblances avec des personnes réelles est purement fortuite.

- Il t’arrive de ressentir un mélimélo d’émotions pas cools qui ressemble à tes écouteurs quand tu les laisses seuls plus de 10 minutes dans ton sac. Tu aimerais mieux comprendre tes émotions, mettre des mots dessus et le doigts sur ce qui les déclenche ?

- Quand tu as le moral dans les chaussettes parce que ton boss est aussi sympa que la douce Cercei dans Game of Thrones et que tu as envie d’en parler à ton meilleur pote qui t'interrompt pour te donner moults conseils (""mais t’as qu’à quitter ton taf, facile ! ») alors que t’aimerais bien juste qu'il T’ÉCOUTE, bordel de nouilles.

- Lorsque tu dis ce que tu dis à ton coloc Pedro pour la 56eme fois (tu as compté) que c’est un gros crado parce qu’il n'a pas rangé sa vaisselle, il se braque et te claque la porte au nez ? Alors que bon, tu n’étais que sincérité et amour au moment où tu lui as dit ses quatre vérités !

Bref, tu aimerais à faire en sorte que tes conflits ne s’enveniment pas en apprenant quels sont tes besoin derrière tes émotions. D’autant que c’est un bon bougre ce Pedro, surtout quand il t’a dépanné les clés à 3 heures du mat.

- Il t’arrive de juger facilement ta pote Mélanie et de lui coller l’étiquette « pas fiable » parce qu’elle est en ENCORE retard pour votre verre alors que tu te déplaces à l’autre bout de la ville pour la voir. Comment mieux comprendre quand on juge ou quand on énonce des faits et en quoi il est important de faire la différence ?

Cet atelier t'aidera à nouer des relations plus vivantes, plus saines, en te responsabilisant grâce au formidable outil qui a changé la vie de pas mal de gens (tu les reconnaitras facilement car ils utilisent des expressions comme « alignement » et « nourrir mes besoins ») qu'est la Communication Empathique.

Comme le dit Thomas D'Ansembourg "" la violence résulte d'un manque de vocabulaire, car l'individu ne sait pas décrire ce qu'il ressent"" ... Alors essayons au moins!!

Les superPaumé.e.s t’invitent pour 1h30 d’atelier afin d'apprendre à mieux communiquer avec toi et les autres avant de manger des chips à la betterave et du cidre doux.
"
See the Facebook event

Participants:

Discover also: