Menu

Step 1.

Registration for the event:
"SenseMeet-Up : le crowdequity "

This step only allows us to check if you have already participated in an event to propose a quick registration:


Learn more about this event

Image of the event : SenseMeet-Up : le crowdequity

SenseMeet-Up : le crowdequity

3 registered

Incredibly organized by:

✉️
Adrienne️

15 May 2019 at 06:15 PM - Venue: 11 rue Biscornet, 75012

Tu cherches à financer le lancement de ton entreprise sociale (entre 100 et 500 000€). Les fonds d’impact investing te disent que tu es trop petit, les banques que tu es trop risqué et tu ne connais pas de riches particuliers pour faire un tour de table en “love money”... Une option s’offre à toi, le crowdequity.

Le Crowd Equity est une branche du financement participatif (appelé Crowdfunding) qui permet à des investisseurs particuliers d’acquérir des parts dans les entreprises et d’en devenir actionnaires pour aider à l’avancement du projet. Ce type d’investissement existe aussi avec une variante, celles des royalties ou obligations. Encore assez peu connu en France, on entend tout et son contraire sur ce mode de financement.

Viens te faire ta propre opinion en rencontrant Pierre Schmidtgall de LITA.CO, acteur pionnier du CrowdEquity en France, et Florent Guignard, Fondateur du journal Le Drenche qui vient de boucler sa première levée en crowdequity.



Le Drenche repose sur un concept simple. Pour chaque grande question d’actualité, le journal (offline/online)offre au lecteur :
un contexte simple, factuel, court et précis, pour savoir de quoi on parle.
deux tribunes d’avis opposés, chacune rédigée par une personne compétente, légitime et engagée.
Son but : vous aider à vous forger VOTRE opinion, pour faciliter par la suite l’engagement citoyen.


Organisés chaque mois par l’incubateur de makesense, les sense_meetup sont des conférences interactives sur les thèmes clés de l’entrepreneuriat social : financement, équipe, communication, commercial, mesure d’impact, etc.
Le principe ? Un thème + un expert + un entrepreneur qui témoignent, pour vous permettre d’avancer pas à pas dans votre projet d'entrepreneuriat social. Le format favorise au maximum les interactions avec la salle pour que vous puissiez exprimer vos doutes et questionnements.

Les participant.e.s

Discover also: