Menu

Étape 1.

Inscription à l'évenement :
"Discussion-apéro sur le tourisme et l'écologie avec Alice"

Cette étape nous permet uniquement de vérifier si vous avez déjà participé à un évenement pour vous proposer une inscription rapide :


En savoir plus sur cet évenement

Image de l'événement : Discussion-apéro sur le tourisme et l'écologie avec Alice

Discussion-apéro sur le tourisme et l'écologie avec Alice

3 inscrit(s)

Incroyablement organisé par :

✉️
Alice️

Le 22/01/2019 à 19h00 - Lieu : Wanted Café Bordeaux, place des Capucins, 2 rue de Douves, 33000 Bordeaux On se retrouve dans le petit salon, à gauche ! Possibilité de boire, grignoter voire dîner sur place, ne rien apporter.

Au cours d'un voyage d'un mois au Maroc, en décembre, j'ai pu visiter plusieurs villes, de Tanger à Fès en passant par Chefchaouen, Merzouga et Marrakech ; j'y ai apprécié la beauté sublime du pays et constaté le relatif irrespect des touristes pour des zones qu'ils devraient préserver, ainsi que le manque général de prise de conscience écologique dans la population. Les déchets sont nombreux dans les villes, sans parler du désert (bouteilles plastiques, sacs plastiques, canettes...) et sur les chemins de randonnée ; les poubelles (et les panneaux !) font (trop) défaut. Un travail sur ce terrain, concret, éducatif, reste à faire ; il signifierait un gain de bien-être pour tous. Il pourrait aussi permettre de déverrouiller un certain nombre d'autres blocages de la société marocaine en donnant la chance à tous les autochtones d'avoir les idées plus claires dans un environnement plus clair ! Il favoriserait une meilleure connaissance des uns et des autres, le dialogue entre l'Europe et l'Afrique étant une des portes d'entrée dans la construction d'un monde meilleur. Si vous êtes intéressés par les thèmes de l'écologie, de l'Afrique, de l'éducation, du voyage et de l'environnement en général, que vous soyez déjà allés au Maroc ou en Afrique ou non, vous êtes tous les bienvenus !
Découvrez aussi :