Menu

La coupe du monde féminine en France, un moyen d'atteindre l'égalité femme homme ?

Oh dommage, l'événement est terminé !
Par contre vous pouvez vous inscrire à ces événements :


En savoir plus sur cet évenement

Image de l'événement : La coupe du monde féminine en France, un moyen d'atteindre l'égalité femme homme ?

La coupe du monde féminine en France, un moyen d'atteindre l'égalité femme homme ?

18 inscrit(s)

Incroyablement organisé par :

✉️
Kenza️

Le 07/12/2018 à 19h00 - Lieu : 11 rue Biscornet (Makesense_Space) 75011 Paris, France

Tout le monde ne se souvient pas du 12 Juillet 1998, mais vous vous souvenez sûrement tous (ou presque) où vous étiez le 15 Juillet 2018. Jour merveilleux où les Bleus ont battu avec brio la Croatie pour ramener en France une deuxième étoile et lancer une fête populaire dans toutes les rues du pays.
Cette victoire était l’apothéose, le climax, d’un mois pendant lequel (presque) tou.te.s les français.es ne passaient pas une journée sans parler de la vitesse de Kylian M’Bappé, de la frappe de Benjamin Pavard ou encore du parfait N’golo Kanté.

Nous sommes Champions du Monde, tout le monde le sait (ça fait du bien de le répéter dès que possible). Ce que tout le monde ne sait pas par contre, c’est qu’on pourrait être le premier pays à gagner cette Coupe du Monde deux ans de suite : en 2018 ET en 2019 lors de la Coupe du Monde Féminine.
Et ce que beaucoup ignorent surtout c’est que cette Coupe du Monde 2019 aura lieu en France !

Cette Coupe du Monde c’est 52 matchs de haut niveau, 24 équipes engagées pendant 31 jours de compétition.
Mais surtout c’est l’occasion de parler d’égalité, de changer les mentalités et de re-donner confiance à toutes les filles et femmes que la société veut faire taire sous le poids des préjugés et des soi-disantes normes.

Imaginez si cette fois, tou.te.s les français.es pendant 1 mois ne parlaient que d’égalité, de femmes inspirantes et de mixité avec un engouement similaire que celui vécu cet été…

Comment on s'approprie la Coupe du Monde pour qu'elle serve à l'égalité des sexes ? On fait quoi pour la gagner cette Coupe du Monde de l’égalité ?

J’organise donc cet apéro pour discuter des initiatives existantes et trouver des idées de ce que l’on pourrait faire pendant cette Coupe du Monde pour mobiliser et sensibiliser sur l’égalité des sexes.
Voir l'événement Facebook
Découvrez aussi :