Menu

Crise du logement : Propriétaires - locataires, une relation adaptée aux enjeux du XXIème siècle ?

Oh dommage, l'événement est terminé !
Par contre vous pouvez vous inscrire à ces événements :


En savoir plus sur cet évenement

Image de l'événement : Crise du logement : Propriétaires - locataires, une relation adaptée aux enjeux du XXIème siècle ?

Crise du logement : Propriétaires - locataires, une relation adaptée aux enjeux du XXIème siècle ?

1 inscrit(s)

Incroyablement organisé par :

✉️
Julien️

Le 11/12/2018 à 18h30 - Lieu : 39, Rue taitbout 75009 PARIS

Situation :

1- 12 Millions de personnes sont concernées par la crise du logement en France (Fondation Abbé Pierre)

2- Les logements occupés par des locataires sont deux fois moins rénovés que ceux occupés par des propriétaires occupants (Avise)

3- A Paris, 80% des consommations d'énergie proviennent des bâtiments (Agence Parisienne du Climat)

4- En France, 60% du patrimoine est détenu par moins de 10% de la population. Les inégalités de patrimoine sont plus forte que les inégalités de revenu (T.Piketty - Le capital au XXIème siècle)

Dans ce contexte, nous organisons une soirée - débat sur la question du statut d'occupation et de la relation entre propriétaires et locataires.

Après une introduction pour rappeler la situation du parc de logement et la crise à laquelle nous sommes collectivement et durablement confrontés, nous nous interrogerons sur la pertinence d'une nouvelle relation au logement, permettant un plus grand alignement d'intérêts pour faire face aux enjeux du logement au XXIème siècle : mobilité, entretien, rénovation, partage de la valeur, économie de l'usage,...

Que vous soyez propriétaire d'un logement ou locataire, cet évènement sera l'occasion d'alimenter la réflexion d'un projet d'entrepreneuriat social !

On vous attends nombreux !
Voir l'événement Facebook
Découvrez aussi :