Le futur des Ehpad : comment la collaboration avec des entrepreneurs sociaux peut répondre aux enjeux des établissements ?

32 participant(s)

About

05/20/2021 3:00 PM

Online

Lien à venir

To subscribe:

En 2050, 1 français sur 3 aura plus de 60 ans et pourtant, en l'état actuel, la société n'est pas prête à accueillir et soutenir ce vieillissement de la population. Comment faire pour favoriser l'émergence de solutions qui répondront aux problématiques liées à l'âge (maintien à domicile, lien social, parcours des soignants, rétention du personnel et attractivité des métiers, etc.) ?

makesense tente d'apporter des éléments de réponse à cette question avec une série de webinaires dédiés à l'innovation sur le secteur du bien vieillir.


Les EHPAD ont vu leurs problématiques s'accentuer avec la crise sanitaire : comment réengager le personnel et les équipes ? Comment améliorer la qualité de vie des résidents ? Comment entretenir de bons liens avec les familles ? Autant de questions auxquelles la collaboration avec des entrepreneurs sociaux peut répondre.

Pour ce webinaire, nous recevons les fondatrices d'Arbitryum (mesure du respect des libertés individuelles des résidents et accompagnement à la mise en place de dispositifs améliorant la qualité de vie en établissement) et de Tom&Josette (installation et gestion de micro-crèches en Ehpad) qui viennent témoigner aux côtés des directeurs d'Ehpad ayant implanté ces solutions dans leurs établisssements.

Pourquoi makesense, sur ce sujet ? Parce que depuis 2013, nous accompagnons d'une part les entrepreneurs sociaux dans le développement de leur projet (depuis l'idée jusqu'à la levée de fond avec notre fond à impact makesense seed I), d'autre part les grands groupes à structurer leur démarche d’open innovation de la mise en oeuvre concrète et opérationnelle avec les entrepreneurs (Perrier, Galimmo, AXA, ...). makesense a également tissé des partenariats forts avec des acteurs phares du secteur du bien vieillir, comme par exemple l'Assurance Retraite Ile-de-France à travers le programme Décoll'âges qui accompagne des entrepreneurs à développer leur solution en faveur de la préservation de l'autonomie des personnes âgées.

Vous travaillez au sein d'un établissement ou au siège d'un groupe d'Ehpad ? Ce webinaire est fait pour vous ! Venez découvrir comment la collaboration peut vous permettre d'innover pour le personnel soignant, les résidents et les familles !

Alert for any abuse
The organizers
  • mathilde boulet

The participants
Language of the event

French

We use cookies to improve the performance of the platform and give your personal marketing attention.

To know more about our policies and confidentiality responsabilities, click here !